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LANCEMENT DU SERVICE PUBLIC NUMERIQUE AIDANTS CONNECT
- Publié : 6 mai 2021
La mise en œuvre du volet « inclusion numérique » voulu par le Gouvernement dans le plan de relance se poursuit aujourd’hui avec le lancement du service public numérique Aidants Connect.
Aidants Connect est un service essentiel en faveur de l’inclusion numérique. Le déploiement d’Aidants Connect, un outil simple et sécurisé, vise en effet à permettre aux aidants professionnels (agents publics, travailleurs sociaux, médiateurs numériques…) - en première ligne en matière d’accompagnement numérique - de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne (pour comprendre Aidants Connect en 2 minutes, voir https://www.youtube.com/watch?v=WTHj_kQXnzs).
Un guichet d’habilitation a été ouvert pour les structures, dans une logique de déploiement par vagues régionales (cf. les modalités et le calendrier en suivant ce lien : https://aidantsconnect.beta.gouv.fr/habilitation), et chaque aidant habilité va se voir proposer prochainement une formation prise en charge par l’Agence nationale de la cohésion des territoires.